Inouï ensoleille l’huile d’olive Bio en créant une nouvelle marque BIO d’épicerie fine au nom évocateur Les Jardins de Carthage.
Une histoire de famille
Les Jardins de Carthage est plus qu’une simple marque. Elle est, avant tout, une belle histoire de savoir-faire familial. Depuis des générations, la famille Mahjoub récolte et cuisine avec amour des produits à base d’huile d’olive issus de l’agriculture biologique à Tebourda, lieu magique en Tunisie non loin de Carthage.
Notes musicales autour de l’olivier
De l’huile d’olive vierge extra en passant par l’émincé d’ail confit ou les tomates séchées au soleil, Les Jardins de Carthage compte une vingtaine de références. La gamme, conditionnée dans des bocaux an verre respectant le savoir faire artisanal des recettes, se décline en packagings sobres et élégants. L’identité chic et sobre s’orne d’un symbole de marque représentant tout naturellement la mosaïque d’un olivier. Ici, le noir domine pour la noblesse des produits associés quand le jaune, solaire, illumine. Une identité qui fleure bon la cuisine Tunisienne !
Notre point de vue
Le besoin d’être immédiatement vu et reconnu pour ce nouvel acteur du bio en grande distribution nous a amené à opter pour une identité forte et transversale sur l’ensemble des produits de la gamme. Le noir apporte la dimension premium recherchée pour des produits de grande qualité culinaire tandis que la transparence des bocaux en verre laisse la part belle aux produits et valorise le savoir-faire artisanale. Les packagings mettent en avant les recettes, information majeure pour le consommateur.