Création de la nouvelle identité visuelle de la gamme de peintures d’extérieures « COULEURS D’ICI » et de son territoire d’expression.
Année 2020
positionnement / création de nom / ton de voix / identité de marque / design packaging / nuancier print
Incarner un nouveau concept de gamme inédit dans l’univers des peintures d’extérieures, au travers d’un voyage coloriel et émotionnel au cœur des régions françaises.
Imaginer le nom, le storytelling et le packaging de la nouvelle offre, ainsi que son territoire visuel et ses futures prises de paroles en magasin et en ligne.
Pour répondre à une quête d’authenticité de fabrication locale et faire soi-même, nous avons imaginé « COULEURS D’ICI » des peintures 100% locales pour extérieur, 100% original. Ce nouveau concept de gamme permet aussi à la marque V33, née dans le Jura, de revendiquer son ancrage ainsi que sa fabrication locale.
Une marque « COULEURS D’ICI » qui se décline dans une palette de couleurs subtiles et authentiques sur tous ses packagings pour découvrir un nuancier inédit sur la route des couleurs de nos régions. Un concept suffisamment fort pour développer un storytelling sur tous les points de contact de la marque. Une belle histoire, un beau voyage pour une marque 100% française !